Tout le monde sait que les aliments bios sont bénéfiques pour notre santé et pour l'environnement. Pour ce qui est de fumer ou ingérer du cannabis, ne devrions-nous pas nous soucier de ce que nous introduisons dans notre organisme  Jetons un œil sur le cannabis issu de cultures biologiques.

Une culture organique ou bio, c’est cultivé d’une façon qui encourage un processus durable et le plus naturel possible, en utilisant des engrais naturels animales ou végétales. Cette technique encourage et contribue à un maintien écologique et sain. Pour ce qui est de l’extérieur, la culture était plus facile avec cette technique de culture.


Hélas, la prohibition est en grande partie responsable du fait que les cultures d’extérieurs se sont déplacées vers l’intérieur. Il en résulte dans la plupart des cas, à un besoin de compléter les besoins naturels avec des besoins artificielles. Des insecticides, des pesticides et des éléments chimiques sont utilisés pour accélérer ou améliorer la croissance et la production dans des sols trop pauvres.

Donc, si on cultive à l’intérieur, mais cette fois-ci en employant un milieu de culture naturel et sans aucun engrais chimique, alors techniquement, ces plants seront organiques. Si vous prenez en compte l’éclairage artificiel et le prix pour faire tourner une culture en intérieur, peut-on toujours dire que cette culture est véritablement durable ? Donc, essayons de minimiser ces effets en utilisant au moins un sol le plus naturel possible (le Pot Miracle) .

Cultiver du cannabis organique se fait de plusieurs façons. Malgré tout, rien ne vous empêche de cultiver selon ce qui vous paraît être le plus organique.

Les bienfaits de cultiver organiquement sont un sujet fortement documenté. Le cannabis est comme le reste, puisque vous l’ingérerez, le fumer et le vaporiser, la marijuana et les composés que vous avez employés lors de la culture vont inévitablement entrer dans votre corps. En utilisant des produits chimiques pour améliorer la croissance, vous encourez le risque que ces composés entrent dans votre corps car, le plant de cannabis les absorbe.

L’un des bienfaits les plus excitants est certainement l’amélioration de l’arôme et des saveurs de la plante. La culture organique encourage la production naturelle de cannabinoïdes et de terpènes et bien sûr, ses effets. Sachant que la plupart des variétés se vendent simplement pour leur fabuleux goût donc, tout ce qui pourrait encore lui apporter plus est le bienvenu. Toute l’énergie de la plante peut être concentrée dans son développement plutôt que de voir son potentiel se faire entraver par des produits chimiques non-naturels.


Un sol équilibré pour des plantes en santé et votre empreinte écologique est également substantielle, selon la façon dont vous cultivez votre cannabis. L’électricité, la chaleur et l’eau : tous ces éléments peuvent avoir un impact sur l’environnement de la planète. Passer à une culture organique, que ce soit en intérieur ou en extérieur, peut vous faire économiser de l’argent tout en encourageant le développement d’un écosystème naturel.

Nous allons vous indiquer plusieurs étapes simples à suivre pour que chaque cultivateur puisse suivre s’il souhaite cultiver organique. Avant cela, regardons ensemble l’impact de cultiver du cannabis organique à une échelle commerciale.

Malgré le défi toujours plus présent autour du cannabis et de sa légalité, les entreprises ne cessent d’exploser en popularité. Le nombre de pays qui légalisent la plante dans une optique récréative ou médicale augmentent de plus en plus. Les pays européens commencent également à doucement se diriger vers une acceptation grandissante du cannabis. La demande pour le cannabis est en constante augmentation, ce qui signifie qu’on en a forcément besoin de plus. Certaines estimations considèrent que l’énergie utilisée pour les installations de culture de cannabis commerciales est supérieure à celle des hôpitaux de taille équivalente, ce qui sous-entend un impact écologique assez significatif.

La demande croissante et accélérée pousse également les cultivateurs commerciaux à produire encore plus vite qu’avant. Hélas, on ne peut presser Mère Nature, alors en conséquence, ces cultivateurs se voient obligés d’employer des produits chimiques pour palier à cette pression et ce manque de connaissance à appliquer des techniques naturelles en pot beaucoup plus élaboré. Les consommateurs se voient exposés aux mêmes risques que ceux qui consomment leur cannabis cultivé chez eux sous des lampes artificielles. Les substances étrangères peuvent entrer dans le corps et faire des dégâts.

Le cannabis cultivé organiquement est meilleur au goût et pour l’environnement de la planète. Il comporte moins de risques pour les consommateurs, et augmente la probabilité d’être accepté pour de futures études scientifiques. Il permet de soutenir le désir de l’industrie de devenir une commodité de confiance, et qu’ainsi, la production de cannabis devienne durable sur le long-terme.

Nous avons longuement parlé des avantages de cultiver du cannabis organique. Bien que les inconvénients soient peu nombreux, il existe néanmoins quelques inconvénients. Cultiver organiquement peut prendre plus de temps, et entraîner des rendements réduits. La bonne nouvelle, c’est qu’avec de bonnes recherches faites au préalable, la plupart des inconvénients peuvent être esquivés voire éliminés avec de bonne connaissance ou notre Pot Miracle.

La culture organique bénéficie de chacune de ses sous-parties. Il est essentiel de prendre en compte tout ce que ça représente avant de s’y jeter corps et âme. Voici comment devenir un véritable cultivateur organique en herbe. 

La terre est le moteur du cannabis, la terre organique consiste et vise à développer un environnement idéal et accueillant pour les micro-organismes. Si on se concentre sur leur engraissage, ils procureront naturellement tout ce qui est vital à la terre et fourniront au cannabis tous les nutriments nécessaires à son développement sain. Pour ce faire, vous avez deux options. Créer votre propre super-terreau ou alors, acheter une terre organique déjà préparée (Pot Miracle). Si vous optez pour la première option, vous aurez besoin de quelques ingrédients uniques.

Un mélange de tourbe de sphaigne de fumier de vers de terre, de, d’os moulu, de farine de sang, d’émulsion de poisson et plus... Cela peut sembler beaucoup, mais en réalité, chaque composant n’est ajouté qu’en petite quantité. Plusieurs recettes spécifiques de terre peuvent être trouvées en ligne pour ceux qui souhaitent s’expérimenter.

Une fois acheter votre Pot Miracle ou votre propre mélange de terre est préparée, il ne reste qu’à incorporer votre plante préférée. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’arroser 'avec de l'eau et vous aurez une plante de cannabis de grande qualité tout en étant éco-responsable. 


Bonne culture 
Pro Culture Bio inc.