La meilleure manière de faire germer des graines de cannabis est d’utiliser deux assiettes et deux papiers essuie-tout 

Prendre un carré de papier essuie-tout, le plié en 2 et le plié en deux a nouveaux (plier en quatre), déposer le au fond d'un assiett. Ensuite imbiber le d'eau , assurez-vous qu’il n’y ait pas d’excès d’eau puis, verser le surplus.

Disposez les graines de cannabis sur le papier imbibé d'eau, en laissant le plus d’espace possible entre elle (selon le nombre), au minimum, environ un centimètres d'espace entre chaque.

Recouvrez les graines de l'autre papier essuie-tout plié en quatre et le déposer sur les semences. Par la suite, imbiber à nouveau le papier essui- tout du dessus puis, verser l'excès d'eau.

Finalement, placez la deuxième assiette par-dessus la première, face contre face. Cela va créeer un environnement, sombre et humide propice à la germination.

IMPORTANT

Placez les assiettes dans un endroit chaud (21ºC) et à l’abri de la lumière directe (au-dessus du frigo par exemple).

Tous les jours, vérifiez si les papiers essuie-tout ne se sont pas asséchés, et au besoin, vaporisez-les d’eau.

Après quelques jours, les graines devraient commencer à s’ouvrir et vont développer une racine qui sera visible. Habituellement, elles prennent 48 à 72 heures à germer dans le papier essuie-tout de germination. L’apparition de racines peut parfois prendre jusqu’à dix jours ou même deux semaines.


Lorsque la racine atteint quelques millimètres de longueur, il est temps de transférer minutieusement les graines germées, une à une, dans un substrat de croissance (terreau, fibre de noix de coco ou laine de roche).

Ensuite, faites un petit trou dans le substrat de croissance d’une profondeur équivalente à deux fois la longueur de la graine. La graine de cannabis devrait être placée à environ 5 mm de profondeur.

Déposez la graine de cannabis, racine vers le bas, dans le trou et recouvrez-la légèrement du substrat pour la garder à l’abri de la lumière tout en lui permettant d’émerger sans obstruction et arrosé légèrement le substrat.

Les graines de cannabis germées émergent normalement 24 à 72 heures après avoir été transplantées.

Les semis ont besoin de lumière abondante (18h) aussitôt qu’ils sortent de terre. IMPORTANT…Apportez-leur beaucoup de soins durant les deux premières semaines puisqu’à ce stade, ils sont encore fragiles.

Si vous faites une culture extérieure, les semis doivent être acclimatés graduellement à la lumière directe du soleil. Placez-les sur le bord d’une fenêtre dans la maison en augmentant la durée d’exposition d’une à deux heures par jour. Au bout d'une semaine elles sont prêt à sortir.

Si vous faites une culture intérieure, les semis peuvent être exposés à la lumière artificielle sans problème. Suspendez les lampes à décharge haute intensité (HID) 60 à 80 cm au-dessus des semis. Les ampoules ou les tubes fluorescents peuvent être placés à une hauteur 10 à 20 cm.


Bonne culture  
Pro Culture Bio inc.